Ubuntu de Mungi Ngomane

La philo pour prendre soin de soi

Ubuntu est un livre de recettes de bonheur, parsemées de bienveillance. Sa formule est simple, il vous livre les secrets pour être en harmonie avec soit même.

Il se lit un peu chaque jour, dans n’importe quel ordre, le tout est de s’accorder quelque minutes pour soi.

Mais d’ailleurs savez-vous ce que signifie Ubuntu ?

Ubuntu vient de la langue Xhosa, un idiome qui nous fait voyager vers l’Afrique. Ubuntu est plus qu’un mot, c’est une philosophie qui a pour adage le bien vivre ensemble. Il incarne une croyance sur le lien humain : Je suis parce que tu es.

Un lien invisible qui nous relie tous et qui nous pousse à respecter chaque individu pour ce qu’il est. Sans l’autre, le lien est rompu, nous sommes orphelins. Une part de nous est vide.

Alors, pour créer ce lien qui fait parti de nous, il est nécessaire d’adopter la philosophie de l’Ubuntu dans notre quotidien.

Avec ces 14 textes tels de véritables petites leçons philosophiques, nous avons les clés pour comprendre en profondeur l’autre. Des portes bienveillante s’ouvrent sur le pardon, le pouvoir de l’écoute et la tolérance. En effet,« Toute personne n’est une personne qu’à travers d’autres personnes. » Ubuntu nous apprend à regarder en dehors de nous pour trouver des réponses. Il réveille notre conscience : nous ne sommes rien sans les autres qui nous entourent.

Ubuntu nous transmet des valeurs pour bien vivre ensemble dans cette société si complexe.

Avec Ubuntu, chaque jour est une nouvelle journée, un nouveau départ.

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie