Honjok de Francie Healey


Hello les moustaches, j’espère que vous allez bien. 

Aujourd’hui, je vous emmène en Corée, découvrir leur philosophie.

Honjok, kesako ??

Le savez vous ?

Le mot sud-coréen Honjok (littéralement, «la tribu d'un seul») est un terme qui a émergé en 2017 en Asie.

Cette expression est utilisée pour désigner les personnes qui choisissent de mener des activités seules, de manière indépendante, choisissant de vivre, de manger ou de s'amuser loin de la communauté sans leur causer de problème.

Et, ceux qui choisissent le style de vie Honjok trouvent dans la solitude l'occasion de réfléchir sur eux-mêmes mais aussi de mettre de la distance avec les normes sociales établies.

Alors, je peux dire que je fais partie de la tribue Honjok définitivement, une philosophie de vie qui me correspond totalement.

Et au fils des pages j’en suis convaincue, Francie Healey aborde la question de la solitude : la différence d’être seul ou de sentir seul.

Loin du regret et de mélancolie qui sont traditionnellement associées à la solitude, Francie Healey élève les avantages qu'elle offre, faisant de la vie Honjok, une véritable opportunité de repos, de réflexion et de créativité. 

Le temps que nous passons seuls peut nous apporter d'énormes avantages, à commencer par la l'augmentation de nos potentialités. 

De grands penseurs et artistes ont apprécié et profité de la solitude, comme Newton, Einstein ou Picasso.

Il est important de souligner que la vie Honjok ne consiste pas à devenir un ermite et à fuir l'interaction, mais plutôt de trouver  son espace pour réécrire ses propres règles. Ainsi, on ne se soumet plus aux attentes de la société.

Francie Healey nous donne les clés pour développer notre estime de soi, l’élément essentiel pour trouver le bonheur et le bien-être émotionnel.

Un livre indispensable à lire qui propose une nouvelle approche pour améliorer notre quotidien.

Alors, êtes-vous tenter ? 

Connaissez-vous cette philosophie et quelle est la vôtre au quotidien ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie