1991 de Franck Thilliez



Back to the futur

Rappelez-vous, cette époque où il fallait se réfugier dans une cabine téléphonique pour attendre ou passer le coup de fil tant attendu, espérer avoir plus d’intimité qu’à la maison avec les parents. Oui, je suis de cette génération qui n’avait pas encore les portables mais les bi-bop, ce fameux objet qui coûte une blinde et dont les bornes étaient quasi introuvables ! Pas de bi-bop mais j’avais le Tam Tam, le fameux biper, alias le dinosaure des SMS qui servait à pas grand chose mais dont on était fière de montrer. Et là, il y a deux possibilités : sois tu souris car tu te reconnais (tu te dis même : « et le 3615, elle va en parler ?!!! »), soit tu te dis « je comprend rien à son délire et en même temps, j’ai liké alors pourquoi comprendre ?!! ». Quelque soit la possibilité, nous serons toujours nostalgique de ce qui a été... Et oui, même toi qui est en mode 2.0, la nouvelle version est déjà uploader ! Alors là, tu te dis derrière ton écran : « il a craqué Cookie, il veut en venir où ???? ».

Tu ne vas pas tarder à comprendre...

Franck Thilliez nous replonge dans ces années là, au cœur du 36, là où les dépositions étaient tapées sur les machine à écrire et où l’ADN était à ses débuts...

Nous retrouvons Franck Sharko, fraîchement débarqué à Paris qui mènera sa première enquête. Que dis-je, double enquête ! Dès les premières pages, nous sommes pris en otage, impossible de refermer le livre. 1991 a flingué mes nuits ! Franck Thilliez joue avec nos nerfs, nous manipule et même contrôle notre esprit ! Alors oui, je ne vous en raconterais pas plus, peut être que vous trouverez des indices avec le retour de ma binôme de LC @lilyrose

Tout ce que je peux vous dire c’est que 1991 est une bombe prête à exploser vos nuits et vos journées. Vous n’êtes pas prêt alors laissez-vous surprendre !

C’était mon premier Franck Thilliez et ce ne sera pas le dernier, je vais remonter toutes les enquêtes de Sharko et je sais d’avance qu’il faudra que je pose des RTT !!

Alors, prêt à remonter le temps ?

Et vous, êtes-vous fan de Franck Thilliez, quel titre me conseillez-vous ?



0 commentaire

Posts récents

Voir tout