Fusion froide de Patrick F.Cavenair

Mis à jour : 21 août 2019

Plongez dans une enquête mystérieuse



Fusion froide de Patrick F.Cavenair est un excellent polar, une intrigue original qui nous fait revivre l'alchimie à travers les cathédrales et les labyrinthes de la ville de Bourges.

Il y a quatre parties aux noms intrigants : corbeau, cygne, phénix et pierre des sages. Les trois personnages principaux, Alexia Vigny, le journaliste Pierre Ventadour et le commissaire Marchelieu mènent l'enquête avec plein de rebondissements.

Un savant disparait sans laisser de traces, un clochard meurt dans d'atroces souffrances à la cathédrale de Bourges, empalé et brûlé rien que ça et un groupe de terroristes dénommé "AZF" menace de faire sauter des lignes de chemin de fer avec des bombes à retardement et demande une rançon ainsi que beaucoup d'autres péripéties vous attendent avec Fusion froide. Curieusement, outre l'argent, le groupe "AZF"  demande également un document ancien.

Ce sera le début d'une quête à travers le temps et l'espace qui fera revivre des croyances anciennes, des secrets oubliés et bien gardés. Le palais de Jaques Cœur, le dôme de Milan, le massif oublié de la Sainte-Baume mais aussi les rouages du pouvoir de l'administration et du ministère de l'intérieur sont un immense et mystérieux labyrinthe où vont évoluer Alexia et Ventadour.

Et si les alchimistes avaient trouvé le secret de la vie mais pourquoi ce mystérieux groupe "AZF" veut-il s'emparer de ce document ?

Si vous aimez les mystères aussi bien alchimiques que techniques, vous risquez de ne plus pouvoir lâcher ce roman original qui est très bien documenté.

Vous l’aurez compris, je vous le conseil chaudement

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie