Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Winterhouse hôtel de Ben Guterson


Toc toc, venez, entrez, dans un hôtel pas comme les autres...

Ouvrez la porte du Winterhouse hôtel de Ben Guterson @albinmicheljeunesse , un lieu où l’imagination et la magie n’ont aucune limite.. La jeune Elizabeth va découvrir cet hôtel à ses dépens. Elle a perdu ses parents et vit chez un oncle et une tante.

Un soir, au début des vacances de Noël, la petite fille rentre chez elle et trouve leur maison fermée. Sur la porte est épinglée une note lui intimant de prendre le train puis le bus en direction de Winterhouse Hotel. Elle se retrouve seule avec peu d’affaires et beaucoup d’interrogations. Elizabeth entreprend un long périple. Elle rencontre dans le bus un couple mystérieux qui descendent eux aussi à Winterhouse Hotel, munis d’une caisse de livres qui ressemble à un cercueil.

Bizarre, bizarre.. Étrange et ce n’est que le début ...

Elle sympathise rapidement avec le directeur de l’hôtel et retrouve un garçon lui aussi abandonné pendant les fêtes de Noël.

Avec enchantement, Elizabeth découvre les tours de magie du directeur mais aussi les plaisirs que réserve l’hôtel aux dimensions et au luxe surprenants pour une orpheline menant une vie modeste. Elle a des étoiles pleins les yeux et peine à comprendre comment elle, une jeune fille banale a atterri dans cet endroit paradisiaque.

C’est trop beau pour être vrai me diriez-vous ?

Et oui ... Elizabeth s’interroge, observe...

Pourquoi le couple en noir semble-t-il s’intéresser à elle et tourner autour de sa chambre ?

Que fait le directeur dans la bibliothèque au beau milieu de la nuit ?

Winterhouse hôtel est juste magique, un récit qui réveille l’enfant qui est en nous.

Il m’a rappelé l’atmosphère d’Harry Potter où on se laisse emporter tant par l’histoire que par les personnages.

L’univers de l’hôtel m’a fait pensé aussi à celui de Roald Dahl, un lieu banal et qui pourtant est riche en surprises...

Ben Guterson est un magicien, il nous emporte dans un tourbillon d’étoiles, de surprises dans un lieu complètement dingue.

Tour de passe passe, l’auteur dissimule des énigmes pour notre plus grand bonheur. L’illusion est parfaite. Alors, les jeunes héros seront-ils mener l’enquête, démêler le vrai du faux ?

Pour le savoir, venez ouvrir la porte du Winterhouse

Hôtel ...

Alors, avez-vous envie de prendre vos valises et de réserver une chambre pour le Winterhouse Hôtel ?