Warhol Hitchcock

Mis à jour : 4 sept. 2019

Découvrez le face à face de ces deux monstres sacrés


🎥 Une séance un peu particulière car je ne vais pas vous parler d’un film mais la rencontre entre deux monstres sacrés : Andy Wahrol et Alfred Hitchcock.

🎥 Deux figures mythiques, incontournables qui vont se rencontrer le vendredi 26 avril 1974 dans le restaurant du Park Lane Hotel à New York.

🎥 On rembobine le film pour revoir l’actualité de chacun de ses deux génies.

Hitchcock a sorti deux ans plus tôt son film Frenzy que je vous recommande et Andy Wahrol renoue avec la peinture grâce aux portraits sérigraphiés de Mao Zedong.

🎥 Les éditeurs Marest pour mon plus grand plaisir nous propose de revivre cette rencontre grandiose.

Tel un plan séquence, nous découvrons le face à face de ces deux artistes. Nous n’avons pas à faire à une interview classique, pas d’intervieweur/ interviewé mais à un échange.

Celui d’un regard posé sur l’autre tel un champ/ contre champ.

Jeu de lumière et de silence, Wahrol est décontenancé, laissant place à Hitchcock qui lui raconte des anecdotes.

🎥 Devant le maître du suspens, Wahrol s’efface en arrière plan et lui souffle quelques mots mais aussi une théorie éventuelle sur l’identité de Jack l’éventreur.

Au fil des plans, nous découvrons pleins d’anecdotes sur les coulisses d’un film comme ses contraintes, la production, les actrices, la mise en scène.

Le tout entrecoupé de blagues mais aussi d’interventions comme les serveurs, les fans, l’épouse d’Hitchock qui lui raconte son shopping.

🎥 Ce n’est donc pas une entrevue banale mais plus une conversation entre amis.

Et c’est drôle et en même temps étrange de voir le hors champ qui se dévoile tel un révélateur.

Le lecteur n’est plus un simple lecteur mais un spectateur, assis à leur côté qui les observe, les écoute et partage avec eux ce fabuleux moment.

🎥 Cette rencontre est donc magique, un arrêt sur image,sur le temps. Une parenthèse absolue qui vous emporte dans une autre dimension et vous ouvre sur les portes intime du septième art.


🎥 Avis à tous les passionnés, les cinéphiles, les amateurs d’art, cette rencontre magistrale est faite pour vous.

Alors préparez les pop corn et installez vous bien dans votre canapé, vous n’aurez qu’une envie à la fin de votre lecture, regarder un bon film d’Hitchcock.


🎥 Alors avez-vous envie de vous glissez à leur table ?

Aimez-vous comme moi Hitchcock et quel film de lui vous a marqué ?

2 commentaires
Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie