Vie de Gérard Fulmard de Jean Echenoz


Je l’attendais avec impatience, Jean Echenoz est un de mes auteurs fétiches et l’écouter dans le cadre du prix Audiolib est juste génial.

Gérarg Fulmard est l'antihéros par excellence qui traverse des situations les plus rocambolesques les unes que les autres. Ce dernier est à la dérive. Après s'être fait virer de son emploi, il décide de se lancer dans la carrière de détective privé. Ses atouts ? Il dispose d'une pièce dans son appartement qu'il peut transformer en salle d'attente, car un détective digne de ce nom a toujours une telle pièce pour faire attendre ses prestigieux clients pour mener l’enquête !!

Le lancement de son activité coïncide avec l'enlèvement d'une cheffe de parti politique. C'est par un obscur hasard et l'intervention d'un psy pour le moins étrange qu'il se retrouve à enquêter sur cette disparition médiatique qui tient la France, surtout les chaînes d'info en continu. 

Alors arrivera t-il à résoudre l’enquête ?

Une galerie de personnages atypiques, à la psychologie étonnante, Jean Echenoz nous dresse un tableau de la politique et des politiques peu reluisants.

La voix de l’acteur Dominique Pinon colle parfaitement avec l’univers. J’ai tout simplement adoré l’écouter et ça m’a rappelé son jeu dans le film Delicatessen. Une histoire drôle, très agréable à écouter, j’ai passé un merveilleux moment.

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie