Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Une partie de Badminton d’Olivier Adam


📚RENTRÉE LITTERAIRE 2019 📚

Olivier Adam n’écrit pas des mots, il les sculptent. Il façonne son personnage principal Paul, un écrivain qui a eu du succès et qui aujourd’hui redevient un anonyme parmi nous. Sa plume telle un burin taille ses failles, ses fêlures qui prennent forme en lui donnant du relief.  Il lui donne bien sûr de la matière brut, un regard sur l’âme de Paul , un misérable qui est passé à côté de sa vie. La sculpture prend forme pour notre plus grand plaisir et nous devenons alors spectateur et contemplons Paul, sa vie.

Sa vie qui se dévoile à nous au fur et à mesure des coups de burins. 

Et oui Olivier Adam frappe fort. Il malmène son personnage principal Paul qui face au succès doit quitter sa terre natal, la Bretagne. Paul embarque sa femme Sarah et ses deux enfants Clement et Manon pour Paris. 

Pendant cinq ans, il sera coupé de ses racines jusqu’à s’y perdre dans l’oubli.

Olivier Adam arrache le fragment de sa sculpture et pour tenter de la reconstruire, Paul doit revenir à la source. Un retour à la terre remplie de non dits, de secrets qui vont bouleverser chaque membre de la famille. 

Plusieurs histoires telles des morceaux s’imbriquent les uns aux autres, se dessinent pour ne former plus qu’un : une œuvre d’art.

Alors avis aux amoureux des mots, laissez vous emporter par Une belle partie de badminton.

Et vous avez-vous déjà lu Olivier Adam ? Êtes vous tenter de le lire ?