top of page

Une histoire d’ours d’Eowyn Ivey

ree

ll y a des plumes qui nous entraînent dans son sillage et qui nous emportent avec elle dans sa beauté.

Une histoire d’ours fait partie de ces rares romans où nous sommes transportés dans son atmosphère dès les premiers mots.

Les couleurs de la nature illuminent les pages et nous entraînent dans l’histoire, celle de Birdie qui vit seule avec sa fille en Alaska.

Elle a envie de liberté, d’aventure de fuire la grisaille de son quotidien et sur son chemin, elle rencontrera Arthur, un ermite qui vit dans les bois.

Elle décide de fuire la ville et de vivre à ses côtés avec sa fille.

Chut, je m’arrête là, je ne vous en dirais pas plus car cette histoire ne se résume pas mais se ressent.

Oui, ici, nous sommes dans la contemplation, au cœur de la beauté de la nature où baigne la pureté mais aussi les ombres qui planent au dessus des personnages….

C’est une histoire hors du temps qui nous entraîne dans un autre monde, celui de la terre.

La nature est d’une beauté insaisissable, ses silences nous enveloppent et nous chuchotent que nous ne savons rien d’elle…

Nous connaissons ses mythes, ses contes et nous pensons que c’est loin de nous alors qu’il faut tout simplement l’écouter pour l’apprivoiser, elle, la terre, la forêt, ses animaux même ceux que l’on redoute le plus comme l’ours.

Des personnage inoubliables qui nous accrochent le coeur.

Birdie, Emaleen, Arthur nous tendent la main pour découvrir leurs histoires.

Nous suivons leurs pas, nous vibrons à leurs côtés et nous voulons qu’une seule chose : rester avec eux à tout jamais, faire perdurer ce moment.

Cet instant si précieux qui nous rappelle que nous pouvons capturer le bonheur, il est là autour de nous. Il n’a besoin de rien, que de nous…

Eowyn Ivey saisit l’insaisissable, la lumière et les ombres qui captent la nature et toute la complexité de l’être humain.

Coup de cœur absolu pour cette histoire qui saisit l’invisible et qui touche avec pureté, ce que nous avons de plus précieux, la beauté de l’âme.

Ce livre est d’une beauté incroyable, vous verrez, il éblouiera votre cœur !

Livre lu pour le #prixchallengegallmeister

Commentaires


Restons en contact 

Merci de vous être abonné !

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

bottom of page