Un été avec Rimbaud de Sylvain Tesson


Il y a des livres qui nous donnent des rendez-vous comme des petits rituels. Vous savez ces petits moments que nous attendons avec impatience. Tout est dans le plaisir d’attendre. Quelle surprise nous attend cet été ? Suspense et joie de les accueillir enfin. L’instant arrive, rencontre incontournable de saison, le dernier de la collection Un été avec ... débarque sur les rayons ensoleillés de notre librairie.

Le soleil claque sur notre visage, les embruns nous enveloppent le cœur. Le temps est suspendu et nous invite à lire Un été avec Rimbaud de Sylvain Tesson.

Une rencontre avec l’homme, Tesson, qui nous invite à suivre les pas d’un génie, Rimbaud.

Voyage intemporel au cœur du verbe qui habille les mots.

Fragments de vies, à la recherche d’une direction sans fin.

Deux hommes, deux parcours différents et pourtant leurs voix s’entremêlent. Rimbaud est atteint de dromomanie, l’impulsion pathologique du déplacement. « La dromomanie est la pathologie du mouvement (…) il y a toujours chez Rimbaud l’idée du départ, la vocation de prendre la route, de ne jamais être là où on l’attend, c’est l’exact contraire de la position, de l’immobilité ». Tesson connaît parfaitement ce syndrome. Toujours en recherche de mouvements, en quête de sensations, de vivre la vie, il fuit incommensurablement l’immobilisme.

A travers ce texte, Sylvain Tesson nous propose une expérience hors norme : découvrir comme jamais le poète. C’est une grande réussite, chaque mot est une vibration. Notre cœur est bousculé et vie à travers les pas de Rimbaud mais aussi ceux de Sylvain Tesson.

Un court texte passionnant qui vous donnera l’envie de larguer les amarres.


Alors prêt pour le voyage ?

Connaissez-vous cette collection ?

Enfin la question qui tue : êtes vous team dromomanie ou team sédentaire ?



0 commentaire

Posts récents

Voir tout