Sous un ciel d’or de Laura Wood


Venez, vous entendez, ce son ne peut pas vous laissez indifférent... Alors laissez-vous entraîner par les notes de jazz et les bulles de champagnes. Oui venez, je vous dis !

Plongez dans ce tourbillon lumineux et endiablé aux airs de charleston, et laissez vous éblouir par l’ambiance festive en mode Gatsby.

Venez, vous êtes inviter à vivre une parenthèse magique.

Prêt ? Alors, ouvrez les portes !

Nous sommes en 1929, nous découvrons Lou qui vit dans une ferme des Cornouailles, la deuxième d'une fratrie de huit enfants. Elle est très fusionnelle avec sa sœur aînée. Alors, quand cette dernière se marie, son petit monde s’écroule. Difficile pour elle de s’imaginer que demain ne sera plus comme aujourd’hui et surtout qu’elle sera la suivante à se marier. Un avenir qu’elle ne s’imagine même pas. Alors pour s’échapper de ses tracas, Lou se réfugie

au sein de la Cardew House, une magnifique et mystérieuse demeure. Elle appartenait à une famille de noble mais depuis quelques années, elle est laissée à l’abandon. C’est sans compter l’espièglerie de Lou qui a trouverh comment y pénétrer. Depuis elle en a fait son jardin secret.

Rien n’est figé, elle va vite s’en rendre compte..

Un jour les propriétaires, un frère et une sœur orphelins d’une vingtaine d’années reviennent sur les lieux... Lou continue de s’immiscer dans la demeure, impossible pour elle de ne pas résister au rythme endiablé des fêtes organisées par les Cardew. Prise sur le fait accompli, les pas de Lou sont pris dans un jeu dangereux auquel Robert et Caitlin Cardew seront les maîtres du jeu...

Sous un ciel d’or nous envoûte dès les premières pages. Son atmosphère mystérieuse nous enveloppe et nous susurre dès les premières pages : « viens, laisse toi tenter ! »

Du début à la fin, nous sommes happés, nous vibrons au côté de Lou.

Notre cœur bat, danse, sourit à ses côtés.

Nous passons tout simplement un superbe moment. La plume de Laura Wood est magique, elle arrive à suspendre le temps. Nous sommes dans une autre dimension, une superbe parenthèse où les corps se frôlent, dansent sous les notes de jazz.

Sous un ciel d’or nous entraîne dans son rythme festif et nous n’avons qu’une envie, y rester !

Un roman pour adolescents mais qui a le pouvoir de nous faire vibrer quelque soit notre âge.

Alors, prêt à danser au côtés de Lou ?

Aimez-vous ce genre d’ambiance à la Gatsby ?



0 commentaire

Posts récents

Voir tout