Sous les eaux noires de Lori Roy


Plonger dans les eaux noires de Lory Roy @editionsjclatteslemasque , c’est affronter son passé, la réalité, la vérité.

Impossible de rester aveugle, il faut avancer quel que soit les obstacles, les mensonges, les secrets…

Des paysages marécageux tel que l’univers de True detective,nous plonge dans une ambiance sombre, oppressante.

Lane a attendu patiemment l’âge pour enfin partir et quitter Waddell, ville où elle est née et dont le parfum lui évoque des évènements funestes. Alors, quand 20 ans plus tard, elle revient, forcément le malheur frappe à sa porte.

Chaque chapitre met en lumière une voix, celles d’un des cinq protagonistes qui donne leur perception sur la situation. Chacun a sa vérité, sa perception. Ainsi, Lory Roy joue avec la temporalité, passé-présent-passé. Chaque personnage a son propre temps. Cela accentue le mystère certes mais il faut s’accrocher, rester concentrer pour ne pas se perdre. Après ce laps de temps d’adaptation, nous pouvons que plonger dans le doute et dans l’incertitude. Impossible de faire confiance, le mot d’ordre est la méfiance. Il est très difficile de croire à un témoignage plus qu’à un autre. Un aspect très fort concernant la psychologie des personnages m’a beaucoup plus. En revanche, il faut être patient pour que le rythme de l’intrigue se réveille. Le début est assez descriptif peut être trop à mon goût. Une attente assez longue et puis le sursaut, nous y sommes et nous plongeons dans les eaux noires.

Alors, oui ce n’est pas un coup de cœur car surement j’attend du rythme quand je lis un polar… Mais je dois dire que l’aspect psychologique m’a beaucoup plus.

Et vous l’avez vous lu ? Avez vous aimé ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie