Sous le ciel de Maralinga de Judy Nunn


Vous êtes demandé au hall 4 aéroport Charles de Gaulle, destination l’Australie. Oui, vous voilà prêt à embarquer, vous connaissez un peu ce continent de rêve grâce au guide que vous avez pris quelques jours auparavant, histoire de bien vous préparez…

Et bien, accrochez-vous, vous n’êtes pas prêt !

Décollage immédiat, direction Maralinga, une terre magnifique, un lieu paradisiaque qui hélas est sujet à des essais nucléaires. Impossible d’imaginer le pire, et pourtant la réalité est bien là : les tests nucléaires poussent la population locale à fuir.

Une réalité étouffée qui reste dans le silence.

C’est sans compter le déterminisme d’une femme, une journaliste, Elizabeth qui compte bien lever le voile et nous révéler la vérité.

Nous suivons donc les pas de cette héroïne, des pas secs et déterminés qui s’affirment au fils des pages et qui nous prouvent qu’être une femme est un véritable combat face aux décisions des Hommes.

A ses côtés, nous plongeons au cœur de l’Histoire et nous découvrons avec stupeur l’inacceptable.

Sous le ciel de Maralinga éclate un à un les silences pour nous révéler la vérité.

Un récit passionnant et bouleversant, impossible de ne pas être touché sur le destin de ces personnages et du peuple aborigène.

Une lecture indispensable à lire pour connaître l’Histoire et pour ne pas oublier sur ce qui s’est passé sur cette terre.


Atterrissage imminent, le voyage restera à jamais dans votre esprit et dans votre cœur.


0 commentaire