Sans orage ni nuage d’Eléonore Douspis


Hello les moustaches, aujourd’hui c’est dimanche, alors place à la jeunesse. Un dimanche spécial, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Pâques 🐣.

Nous vivons une période très particulière où nous devons rester chez nous.

Notre maison est encore plus notre refuge et voyez-vous pour certains leurs chez soi est devenu rocambolesque.

C’est le cas avec l’album Sans orage ni nuage de @eleonoredouspis @albinmicheljeunesse

Oui, incroyable, la météo s’est invitée à la maison. Il pleut dans la maison.

🌧Du jamais vu,  les gouttes ruissellent sur le sol, et bouleversent le quotidien de la famille. Les enfants sont perturbés, moroses, ils ont même honte de leur maison. Ils n’osent plus inviter leurs amis. Même le chat n’en peut plus, l’eau est sa phobie.

🌧Alors que faire ?

Les parents cherchent des explications rationnelles : mais d'où vient cette fuite ? Dehors, le soleil brille, et il continue de pleuvoir dans la maison. C’est complètement dingue !

Et puis, tout d’un coup le jour suivant, une petite pousse surgit dans la maison. Elle grandit , se multiplie et attire les grenouilles.

🌦La famille libère le poisson rouge, il retrouve son écosystème. La maison s’est métamorphosée en une jungle. Du jamais vu, alors les enfants invitent leurs copains à venir grimper aux arbres ou à se baigner. L'arbre pousse tellement que ses branches percent le toit.

☀️Et puis, tout d’un coup, le quotidien reprend ses droits. Il s'arrête de pleuvoir et la lumière inonde la maison.

🌈Un album onirique ponctué de couleurs toutes douces avec des illustrations qui ont un petit air nostalgique.

Sans orage ni nuage invite les petits ( à partir de 6 ans ) à s’ouvrir sur le monde, à le regarder différemment pour apprécier chaque chose même les plus insolites. Une planète en danger qui dérègle la vie de toute une famille. Et si la solution venait de l'intérieur, de nous, petits et grands ?

Petits et grands se laisseront emporté par cette averse solaire qui j’en suis sure, quelque soit la saison illuminera votre coeur.

☂️Alors êtes-vous prêt à vous munir de vos bottes en caoutchouc, d’un arrosoir pour accueillir la pluie chez vous ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie