Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Saisis ta chance Calypso de Valérie Lavallé


Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de comédies romantiques. Et quel plaisir, une belle surprise ♥️♥️

Calypso est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour elle : la beauté, un travail qui la passionne dans une agence mannequin, un appartement de rêve et des amis fabuleux. Mais il y a un hic, forcément… Une ombre rôde dans ce cadre idyllique, celle de Yann, qui l’a quitté. Depuis, il ne cesse d’hanter son esprit, à tel point qu’elle ne voit pas la voiture qui la renverse. Le temps s’arrête, trou noir. Bond en arrière tel un flash-back de cinéma, Calypso se retrouve six mois plus tôt avant les événements. Une aubaine pour elle, c’est une chance à saisir pour retrouver Yann dès leur rencontre. Il lui a fait du mal et pourtant Calypso est déterminée à le re séduire, à anticiper les disputes pour éviter le pire : la rupture.

Qui n’a jamais souhaité revenir en arrière ? Changer un petit événement de sa vie, prendre un autre chemin pour juste voir si ce n’est pas mieux de prendre cette direction ? Calypso a cette chance et pour autant elle choisira la même voie, une route qui la rassure et qui lui ouvrira les yeux : faut-il à tout prix changer pour que l’être vous aime ?

J’ai adoré Saisis ta chance Calypso, Valérie Lavallé, un premier roman pour la bloggeuse de allomamandodo.com. Une écriture rythmée et pétillante qui colle à la personnalité de Calypso. Une histoire qui pousse à la réflexion sur nos actes manqués. C’est drôle, frais, le tout parsemé d’un grain de folie avec un dénouement surprenant. J’ai été tellement prise dans le tourbillon des tribulations déjantées de Calypso que je me suis fait avoir à la fin.

Saisis ta chance Calypso est une comédie romantique réussie qui nous entraîne dans la vie d’une jeune femme avec ses préoccupations, ses questionnements. Qui sont quelque part les mêmes pour nous et qui nous poussent à nous questionner. Et quelque part nous sommes un peu toutes Calypso.