Sacrifices de Ellison Cooper


Hello les moustaches, j’espère que vous allez tous bien. 

Dans le cadre du prix Elle, j’ai lu Sacrifices de Ellison Cooper.


Ce second opus des aventures de l'agent spécial Sayed Altair est un véritable régal avec une formidable histoire de tueur en série . 

Le livre est construit sous forme de chapitres ultra court qui se lisent à toute vitesse et font de Sacrifices un vrai page turner. 

Chaque personnage est dépeint avec suffisamment d’ambiguïtés pour que chacun soit suspect... sauf peut-être le vrai coupable ! 

Nous retrouvons aux côtés de Sayer Altair, Max Cho, agent du FBI originaire de la région, accompagné de sa fidèle chienne Kona.

Piper, ranger qui connaît les lieux comme sa poche. Kyle Nelson, chef de la police locale qui accuse Max d'être responsable de la disparition de sa soeur. 

Ezra, le formidable analyste du FBI qui réapprend à marcher après la terrible issue de leur précédente enquête et Dana, l'experte  médico-légale qui revient de l'étranger après avoir fouillé les plus grandes fosses communes. 

Une équipe un peu cabossée certes mais qui se donne à 200% dans cette enquête.

Le récit est mené avec tellement de brio qu’il est impossible de démêler le vrai du faux. Plus nous dévorons les pages, plus le mystère s'épaissit, les nouvelles révélations amenant de nouvelles questions ! 

Le rythme est vraiment soutenu, impossible de  s'ennuyer une seconde  

Enfin, une chose est sûre : cette enquête est totalement flippante et j’ai adoré frissonné.

Et vous l’avez- vous lu ?

D’ailleurs pendant ce contexte si particulier, lisez vous plus des romans qui font peur ou bien des récits plus légers, feel good ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie