Mourir en scène de Christos Markogiannakis


Hello les moustaches, aujourd’hui je vous parle d’une lecture spéciale, Mourir en scène de @christos_markogiannakis @editionsalbinmichel

Mais pourquoi spécial ?

J’ai découvert l’auteur au brunch @loeildelucioledansleslivres , une rencontre passionnante, un homme chaleureux alors forcément une envie de découvrir son univers. Autour de la table, j’ai fait la connaissance de deux personnes fabuleuses @labibliothequedereb et @openyourlivre avec qui nous avons fait une lecture commune. Face à ce contexte si particulier, je dois vous avouer que c’était très sympa de se retrouver tout les soirs pour partager nos ressentis.

Mais ne nous égarons pas, parlons de Mourir en scène.

🎵La partition de l’histoire est classique mais avec une tonalité parfaitement maîtrisée. Le prologue annonce les notes de l’enquête. La plus grande diva Grecque, Neni Vanda prend feu puis disparaît lorsque la scène explose…

40 ans de carrières musicales qui s’envolent...

🎵La portée est alors menée par le capitaine de police Christophoros Markou  qui nous dévoile une gamme très particulière, un rythme ponctué au passé. Oui, Markou nous embarque avec lui en arrière pour comprendre, analyser les évènements. C’est indispensable pour avoir la clé : savoir qui est à l’origine de cet acte criminel.

🎵Chrìstos Markogiannàkis bat la mesure, au fil des pages, il nous emmène vers des fausses pistes pour notre plus grand plaisir. Le mouvement du métronome s’accélère au fur et à mesure des parties. Nous passons de Lento à Prestissimo. Un rythme parfaitement maîtrisé auquel l’auteur s’amuse, joue pour mieux nous détourner du point d’orgue, la vérité.

🎵Christos Markogiannàkis a trouvé l’accord parfait , l’effet millefeuille qui cache et qui dévoilent plusieurs portées, comme

les coulisses du show-business, la crise financière sans oublier toutes les références de la littérature noire. Les amoureux d’Agatha Christie sont comblés et ne peuvent que tomber sous le charme du Hercule Poirot Grecque.

Aucun bémol, pour Mourir en scène qui j’en suis sure vous emportera dans sa mélodie.

Alors, êtes-vous prêt à vous revêtir du costume de chef d’orchestre pour mener l’enquête au côtés de Markou ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie