Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

MAD de Chloé Esposito

Mis à jour : 21 août 2019

La nouvelle Bridget Jones plus déjanté


On suit les tribulations d’Alvie, une fille complètement dingue. Je vous assure c’est le cran au dessus de Bridget Jones, une écriture plus cash, plus crue, plus drôle. Bref que des superlatifs et cela va tellement bien à Alvie contrairement à sa sœur Jumelle Beth, plus sage et plus lisse. Beth a tout pour elle : un mari magnifique, un bébé adorable, un palais luxueux en guise de demeure. Bref, Beth a une vie parfaite qui fait rêver, complètement antinomique avec celle de sa sœur Alvie qui vient d’être licenciée et mise à la rue par ses colocataires. Alors, quand Beth invite Alvie dans sa fabuleuse villa en Sicile, elle ne peut qu’accepter. La proposition est évidemment pas sans contre partie : le temps d’une après midi, Alvie doit se faire passer pour Beth.

Alors pourquoi Beth lui fait-elle cette requête et Alvie, est-ce que ce serait pas pour elle l’opportunité d’avoir une autre vie pour toujours ?

Je vous laisse bien sûr le découvrir 😉

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai beaucoup aimé le découpage de l’histoire en 7 parties, les 7 péchés capitaux. J’ai trouvé cette construction originale qui reflète très bien les différentes facettes de personnalité d’Alvie.

Le début de l’histoire est très bien rythmée et on se dit whaou cela démarre sur les chapeaux de roue, on est happé dans un tourbillon de folie. On se dit alors que ce livre est génial et pourtant cela s’essouffle. Le rythme frénétique redescend pour laisser malheureusement une fin qui je trouve pas à la hauteur du reste de l’histoire dû à une effervescence d’évènements qui tombent rapidement et qui manquent de sens.

J’ai quand même passé un très bon moment et cela ne m’a pas empêcher de lire la suite.

Et vous l’avez vous lu ? Êtes vous tenter de le lire ?