top of page

Lux de Maxime Chattam


Dès les premières pages, des vents violents claquent notre visage. Nous sommes effrayés avec les personnages, la peur se propage et nous interroge si nous allons résister ? Si notre toit nous protégera…

Nous sommes tout simplement impuissant face à ce monstre…

Les tempêtes, c’est le quotidien du monde de demain (cela commence d’ailleurs aujourd’hui !).

Oui, elles sont mesurées comme les séismes (grade 2, 3,4). En sachant que la 4, c'est la dévastation et la 5, c'est l'apocalypse.

Les tempêtes sont donc le reflet de notre écosystèmes, KO ! L’espoir de retrouver un semblant d’équilibre est une illusion…

Et pourtant, contre toute attente, un phénomène inexpliqué apparait. Oui une boule de lumière reste au-dessus de l'océan Atlantique.

Comment est-elle apparue, d’où vient-elle et pourquoi est-elle là ?

Des interrogations sans fin qui poussent les états du monde entier à envoyer des personnes (scientifiques, artistes)sur une plateforme militaire pour étudier et comprendre Sphère.

Parmi eux à bord, une mère Zoé et sa fille Romy qui partageront avec nous leurs quotidiens, leurs recherches.

Alors que vont-elles découvrir ? Pour la savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai été emporté du début à la fin. Une intrigue aux multiples rebondissements et un suspens qui nous pousse à tourner les pages. Un récit très captivant qui pousse à la réflexion et qui nous interroge sur les problématiques environnementales. Une lecture partagée avec @la_tete_dans_mes_livres et ce fut très interessant car nous avons eu deux regards différents. C’est très rare d’ailleurs, là aussi c’est un phénomène mais il s’explique ! Oui Jessica est une lectrice inconditionnelle de Maxime Chattam contrairement à Cookie qui en a lu

peu !

Jessica s’attendait à autre chose car oui c’est très différent ! Du coup, pour ceux qui sont des fidèles, vous serez sûrement décontenancé. Inconsciemment,

votre vision sera dejà conditionnée mais imaginez que ce soit écrit par un autre, auriez-vous la même perception ?

Nous sommes très loin du thriller, du sombre et en aucun cas cela ne m’a dérangé, j’ai passé un très bon moment.

Alors, prêt à découvrir Lux ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page