Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Lettre d’amour de 0 à 10

Des bulles de tendresse

Aujourd’hui, je vous parle d’une histoire qui a fait chaviré mon cœur. Il s’agit de la BD, Lettres d’amour de 0 à 10 adapté du roman de @susiemorgenstern @ruedesevresbd 

Les illustrations sont de @thomas.baas                                                                        Ernest a 10 ans, il a perdu sa mère et il vit chez sa grand mère Précieuse. Sa vie est monotone : devoir, soupe, dodo. Il ne fait pas grand chose avec sa grand mère, pas de sorties ni d’activités car elle vit dans le passé. Elle est aux côtés des ombres, de ceux qui ne sont plus là notamment son mari. Elle n’a pas de place pour vivre au présent avec son petit fils. Une vie en noir et blanc jusqu’au jour où Victoire, une nouvelle élève, débarque dans la vie de Ernest tel un arc en ciel. Avec elle, il découvre la joie de vivre, le partage des moments en famille. Elle illumine son cœur, sa vision sur le monde. Grâce à elle, il va poser des questions sur son père. Il obtiendra comme réponse que celui-ci n’est pas mort mais bien vivant. Alors pourquoi, son père a t-il disparu et est-ce qu’il va le retrouver ?                                         

Lettres d’amour de 0 à 10 mêle avec subtilité la rencontre de la jeunesse avec la vieillesse, la solitude face à l’agitation d’une famille nombreuse. Un texte touchant illuminé par des illustrations aux couleurs tendres. Des personnages qui vous tendent la main et qui vous donnent leurs cœurs. 

Lettres d’amour de 0 à 10 est une merveille, un petit trésor qui soigne les plaies de l’âme. Une histoire qui m’a ému et qui j’en suis sûr vous touchera en plein cœur. 

Une lecture qui n’a pas d’âge alors laissez-vous emporter dans son tourbillon rempli d’émotions.