Les secrets de mon herboristerie de Caroline Gayet et Michel Pierre


Hello les moustaches, aujourd’hui, pause bien être pour bien démarrer l’année.

Je ne sais pas vous mais depuis quelques années, je me soigne avec les plantes notamment grâce à la phytothérapie et au bourgeons, très efficace pour relancer le système immunitaire (je fais une cure tous les hivers, voilà vous savez tout enfin presque...).

Pour découvrir d’autres bienfaits des plantes, j’ai lu, Les secrets de mon herboristerie écrit à 4 mains par Caroline Gayet, diététicienne et Michel Pierre, directeur de l’herboristerie du Palais Royal à Paris @bienetredunod

L’illustration est d’ailleurs la devanture de l’herboristerie pour ceux qui connaissent.

10 grands thèmes sont abordés tels que "de nerfs et d'humeurs " qui traite le stress, le burn-out, la dépression, la mémoire, les insomnies, les migraines. "Dos et de muscles " qui concerne l'arthrose et l'ostéoporose, la fibromyalgie et la polyarthrite, les fractures.

« D’air et d’alvéoles » qui évoque le système respiratoire. « Des défenses en attaque » qui traite le système immunitaire.

Et bien d’autres thèmes intéressants que je vous laisse découvrir.

Pour chaque maux, nous retrouvons le conseil de Michel Pierre sous forme de recette de tisane et l'avis de Caroline qui conseille plantes, huiles, poudres, gélules....

J’ai trouvé les explications très claires et précises.

L’ouvrage éclaire de façon simple et pédagogique les bienfaits des plantes.

Je connaissais certaines recettes mais j’en ai découvertes d’autres que je vais d’ailleurs tester.

Un ouvrage enrichissant, à la portée de tous, que l’on garde sous la main, prêt à dénicher un secret pour se faire du bien.

Et vous, êtes vous plutôt plantes ?

Médicaments de synthèse ? Les deux ?

Avez-vous des recettes miracles ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie