Les entrailles de New York de Julia Wertz

Mis à jour : janv. 24

New York comme vous l’avez jamais vu

Hello les moustaches, c’est samedi, ici c’est la grisaille sur Paris. Alors forcément, j’ai envie de m'évader et rien de mieux que de voyager, à New York. Je n’y suis jamais allée, cela fait parti de mes rêves. Alors embarcation immédiate pour New York avec ce roman graphique Les entrailles de New York de Julia Wertz

3 2 1 c’est parti 

Décollage ✈️ immédiat 

Nous sommes dans l’avion, vol livresque N528, prêt à atterrir pour New York. Pour préparer notre voyage, nous avons THE GUIDE, les entrailles de New York, un roman graphique pas comme les autres. Il nous propose une ballade atypique dans New York. Tout d’abord ces bâtiments, New York ne serait pas New York sans ses buildings. A travers son architecture, c’est son histoire. Julia Wertz nous propose un avant/ après de ces immeubles mais aussi de ces rues, de ces avenues mémorables comme la 5th.

Nous constatons avec son avant / après l’évolution de la ville, et c’est très enrichissant.

A travers ses comparaisons, nous ressentons avec nostalgie un New York qui a disparu, inconnu pour Julia Wertz. Elle est donc à la recherche de ses traces, de cette ambiance perdue. Ainsi, elle nous trace son itinéraire : des librairies indépendantes de New York aux cinémas mythiques. 

Nous croisons bien sûr sur son chemin, des personnes qui ont secoué New York comme la pyromane et serial killer Lizzie Halliday ou Mary Mallon, responsable d’une épidémie de typhoïde au début du XXe siècle. 

Autant d’anecdotes que de personnages déambulent dans les rues. 

C’est drôle, émouvant, nous découvrons un New York comme jamais. 

Atterrissage 🛬, 

Whaou ce voyage était terrible. 

Oui je suis bien dans mon canapé à Paris, des images pleins la tête. J’ai encore le bruit qui gronde dans ma tête. Les personnages, les rues m’interpellent. J’arrive New York 😉

Le livre est extrêmement bien documenté et les graphismes sont juste fabuleux.

Alors si vous aussi vous avez envie de vous évader et de découvrir New York comme vous l’avez jamais vu, foncez lire les entrailles de New York.

Et vous êtes-vous déjà allé à New York ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie