La péninsule aux 24 saisons de Inaba Mayumi


Hello les moustaches, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle du livre idéal à lire pendant cette période si spéciale, une lecture oxygène. Chaque page est une respiration, une bouffée d’air frais. Il s’agit de La péninsule aux 24 saisons de Inaba Mayumi @editionspicquier

🌿Ici, nous sommes loin du bruit, du tumulte de la ville, du quotidien stressant et de la grisaille.

La narratrice a décidé de s’échapper de cette vie trop pressante pour s’isoler sur la presqu'île de Shima, près de la ville japonaise de Nagoya. Nous sommes dans un petit paradis perdu où le temps est suspendu.

🌿Ici, il n’y a que l’essentiel, ce qu’on recherche tous : la simplicité.                                                         La simplicité de s’arrêter pour contempler chaque geste de la nature,                                                               La simplicité de prendre le temps de s’écouter,

La simplicité pour se ressourcer,                                     La simplicité d’être soi.

Ici la narratrice est anonyme, cette femme quelque part c’est vous, c’est moi, en quête absolu de revenir à l’essentiel. Qui n’a pas envie de se déconnecter du quotidien ? Elle concrétise ce que nous avons toutes envie de faire : verrouiller l’écran du tumulte de la ville pour se connecter avec la nature.

🌿Le temps est redéfinie, le sablier se métamorphose en un calendrier qui défie le temps : le calendrier aux 24 saisons. Le temps s’étire pour mieux observer chaque détail de ce qui nous entoure.

🌿La péninsule aux 24 saisons nous susurre des bruissements de feuilles, des éclats de vent frais et de lumières qui réchauffent le cœur. L’alchimie opère. Nous sommes transportés vers un voyage dont la destination nous a souvent échappé : notre maison intérieure.

Alors laissez-vous aller aux sons, aux couleurs de la nature. Et faite comme elle, laissez le sommeil vous gagner quand vous tenez un livre entre vos mains. 🌿La péninsule au 24 saisons est un petit trésor qui renferme ce que nous avons de plus précieux. Mais chut, c’est un secret. Je vous laisse le découvrir en savourant chaque mot, chaque instant.

Vous verrez, une fois « La Péninsule aux 24 saisons » refermé, la magie continuera.

🌿Alors fermez les yeux et laissez-vous emporter par les images colorées et les sons de la nature.                                                                          Alors, êtes-vous prêt à vous déconnecter ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie