Galilée à la plage, l’astronomie dans un transat d’Arnaud Cassan


Hello les moustaches, aujourd’hui, j’ai envie de souffler, de m’échapper du rythme de la reprise avant que tout recommence demain...

J’ai trouvé ma petite potion magique, revenir à la plage, l’odeur des embruns grâce à la super collection de @bienetredunod qui permet de découvrir les grands penseurs et les grandes idées à la plage.

Une occasion de se cultiver, d’apprendre sans se prendre la tête.

Envie de plonger mon esprit dans les étoiles, de m’échapper de la terre ferme, je me suis envolée avec Galilée à la plage : l’astronomie dans un transat d’Arnaud Cassan.

Ce livre est juste passionnant, une très belle surprise, je ne m’attendais vraiment pas à cela.

Nous sommes loin de l’essai scientifique ennuyeux, il se lit tout simplement comme un roman à la découverte de notre univers et de ses explorateurs.

Si, si, je vous assure, il vous parlera, vous verrez, le ciel n’auras plus aucun secret pour vous.

Alors à vos lunettes, c’est parti, destination les étoiles.

Embarcation, premier chapitre « le ciel vu sur la terre » l’origine de l’astronomie avant Galilée et sa fameuse lunette.

Vous rencontrerez alors Ératosthène qui fut le premier à mesurer la Terre mais aussi Aristarque de Samos qui proposa trois siècles avant notre ère, le soleil comme centre de monde.

Immersion dans l’univers de Galilée, nous découvrons au fils des pages ses découvertes qui révolutionneront bien plus tard les instruments d’observation.

Destination finale, le système solaire qui se dévoile sous nos yeux comme jamais. Ce sera très dur de revenir sur terre...

Un livre accessible pour tous, un langage clair, efficace qui nous donne toutes les clés pour découvrir l’ensemble des concepts de l’astronomie.

Le fond est très enrichissant, nous apprenons beaucoup sans le savoir d’une facilité déconcertante.

Galilée est un prétexte pour découvrir les mystères de la voix Lactée.

Une belle occasion pour regarder notre univers et tenter de le comprendre.

Alors prêt à vous envoler vers les étoiles ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie