Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité de Natascha Lusenti


Il y a des lectures qui sont comme les pochettes surprises de notre enfance.

Vous savez, celle que vous achetiez à la boulangerie, en carton avec la couleur rose pour les filles et bleu pour les garçons.

Oui, oui, celle là précisément, à chaque fois le dilemme, laquelle choisir ?

On s’amuse à en prendre une, puis on la secoue voir si il y a pleins de trucs . On la pose, on en reprend une autre et puis on choisit la première..

Un jeu qui énerve la boulangère mais on s’en fiche 🤪

Au final, on s’attend à rien et en même temps, on n’a qu’une envie : l’ouvrir, oui se dépêcher de rentrer et enfin voir...

C’est exactement ce ressenti avec Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité de Natascha Lusenti @fleuve_editions

Aucune attente, le titre fais référence à une citation d’Antoine de Saint-Exupéry alors pourquoi pas... Surprise ...

J’entrouvre la pochette, des couleurs jaillissent et boum 💥

Nous rencontrons Émilia, une jeune femme qui emménage dans un nouvel appartement.

Elle est seule, enfin presque, elle a deux chats mais bon cela ne suffit pas pour lui enlever sa profonde solitude. Alors pour sortir de ce mood pas top, elle décide d’interroger ses nouveaux voisins sur un petit papier dans le hall d’entrée : “quand avez-vous été heureux pour la dernière fois ?“. Elle accompagne sa question d’un court texte, dans lequel elle tente d’expliquer ce que représente le bonheur pour elle. Rapidement, cela va devenir un rituel, elle écrit sur le panneau d’affichage ses pensées matinales. Puis, un jour, elle obtient une réponse…

Une plume simple et pourtant les mots de Natascha sont comme un petit nuage de lait, tout doux, exquis. C’est tendre comme le parfum de notre enfance.

Des petits moments qui restent dans le cœur, inoubliables et qui font que la vie est juste magique.

Des personnages lumineux, attachants, du petit garçon Nicolas à la vieille dame pleine de sagesse, nous donnent le sourire et le plein d’énergie. Des rencontres où chacun apprend à apprivoiser l’autre et qui nous apportent son lot de surprises.

Ce récit est une pochette magique qui pétille.

Le bonheur est à porté de main, à nous de le saisir...

Alors, avez-vous envie d’ouvrir la pochette ?


Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie