Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Chien pourri à Paris de Colas Gutman, illustrations de Marc Boutavant

La sublime version Pop Up

Il s’agit d’un album fabuleux, Chien pourri à Paris, version Pop Up de Colas Gutman, illustrations de Marc Boutavant @ecoledesloisirs . Il m’a d’ailleurs été recommandé par @dadotiste , je ne connaissais pas cette version..

Comme vous le savez, je suis fan de ces tribulations, mais alors là, je dois dire que j’en ai pris pleins les yeux.

En quelques minutes, j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

Émerveillée, par cette version en 3D, les 50 pages sont justes un régal.

La couverture est juste magique, elle se déplie pour nous proposer un drôle de plan « le Paris des Parichiens » sur laquelle l’auteur s’est amusé à détourner noms de rues et monuments. Jeux de mots hilarants, le lecteur est tout de suite baigné dans un univers complètement loufoque. Les pages qui suivent révèlent de surprises en surprises.

Pour notre plus grand bonheur, les personnages prennent vie sous nos yeux. L’histoire est comme toujours drôle.

Nous retrouvons chien pourri et son compère Chaplapla qui jouent au Monopourri. Et les deux amis en ont marre de jouer au milieu des poubelles.

Et oui, ils sont peut être sales mais ils sont pas fous ! Ils veulent donc changer d’air et visiter la plus belle ville du monde, Paris.

Alors c’est parti, pour des aventures loufoques.

Il suffit d’un coup de stop en camion-poubelle et les voilà partis pour un petit tour sur la place du Tartre, prendre le Métropolichien, pour découvrir le Louvre-Boîte ainsi que Notre-Drame sans oublier les Folies ménagères !

Sur leur routes, ils rencontrent un petit garçon dont le style ressemble à Gavroche qui a perdu ses parents. Ensemble, ils vont déambuler dans les rues de Paris pour les retrouver.

Des personnages attachants, le cœur sur la patte, les aventures de Chien Pourri et Chaplapla sont gaies et tendres à la fois, servies par les textes débordants de trouvailles de Colas Gutman.

Cerise sur la poubelle, cette version pop’up met en lumière l’histoire mais surtout les illustrations de Marc Boutavant.

Une visite insolite de Paris qui vous fera voir la capitale comme vous ne l’avez jamais vu...

Petits et grands, il n’y a pas d’âge pour savourer leurs aventures. À consommer sans modération !

Alors êtes-vous prêt à déambuler avec Chien pourri dans le Métropolichien ?