Casa Bianca de Jacques Saint Victor

Voyager au cœur de l’histoire de la Sicile


Je voulais prolonger mes vacances en lisant Casa Bianca. Réussite totale, ce roman a illuminé mes trajets gris du métro.

🍋Bienvenue à Casa Bianca, un lieu unique qui vous ouvre les portes de l’Italie comme vous ne l’avez jamais vue, venez découvrir ses secrets, son histoire oubliée.

🍋Jacques Saint Victor tel un guide nous ballade en Italie où s’échappent les fragrances méditerranéennes. Nous respirons cet air qui dégage à la fois le petit goût des vacances et de nostalgie. Comme la madeleine de Proust, chaque notes olfactives qui s’évaporent nous rappellent nos propres souvenirs. La promenade est menée par un couple d’universitaire cinquantenaire qui se réfugie dans la région de Pouilles, loin des regards des touristes, tel est leur vœu. Evidemment, c’est tout le contraire qui leur arrive ! Alors, Michela se souvient qu’elle a hérité d’un couvent à deux pas, dans un petit village Lecce. Destination de rêve, Lecce est inconnu au bataillon, zéro touriste ! C’est l’occasion pour eux de le restaurer malgré les doutes de son mari, spécialiste de la mafia, qui est étonné du cercle de jeu installé dans une partie du couvent. Une restauration longue et coûteuse mais qui sera parsemé de belles rencontres, d’échanges et de mystères. La plume de Jacques Saint Victor nous transporte, nous émerveille devant les paysages, les petites églises. Au détour d’un regard, l’auteur nous dévoile l’Histoire du vieux royaume des Deux Sicile bouleversé par le Risorgimento. Un voyage hors du temps, passionnant et une écriture solaire qui illumine les personnages. Nous n’avons qu’une envie, rester avec eux.

🍋Avis aux amoureux de l’Italie et du voyage, venez visitez Casa Bianca, vous ne serez pas déçu. Et vous, comment sont vos vacances : touristiques ou comme les personnages de Casa Bianca, fuir le monde ?

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie