Bilan d’un mois très spécial



Hello les moustaches, j’espère que vous allez bien, c’est l’heure du bilan pour un mois très spécial.

J’ai eu beaucoup de coup de cœur 💖 comme vous le savez avec notamment la dictatrice de @dianeducret, MotherCloud de Rob Hart @editionsbelfond , Honoré et moi de Titiou Lecoq @ed_iconoclaste et l’homme qui aimait trop les livres de Allison Hoover Bartlett @editions_pocket

De très belles découvertes avec joueuse de @benoit.philippon , et toujours les forêts de Sandrine Collette, Sacrifices de @ecooperauthor mais aussi un récit hors norme avec Dans les geôles de Sibérie de @yoannbarbereau

Une première lecture lu dans le cadre du cercle Belfond lectrice VIP avec Ne te perd pas en chemin de Margaret Mizushima

Enfin pour garder mon âme d’enfant, j’ai savouré le Petit manuel des gros mots de Roald Dahl, j’ai arrêté le temps avec Miss Charity et je suis retombée amoureuse des maths avec Sophie Germain.

Au-delà de la lecture, le plaisir des mots, ce mois de mars si particulier a été comme un réveil. Une alarme qui nous rappelle l’essentiel.

L’essentiel de savourer chaque instant avec ses proches,

L’essentiel de prendre enfin du temps pour soi,

L’essentiel de garder le lien, en particulier avec mes grands-parents en Ehpad, L’essentiel de ne pas oublier toutes les personnes qui sont là et qui font en sorte de garder le lien. Je ne remercierais jamais assez la psychologue de l’Ehpad qui organise les Skype pour que je vois quelques minutes le sourire de mon grand-père.

L’essentiel de rendre visible les invisibles qui sont là, pour rendre nôtre quotidien meilleur.

Je pense aux éboueurs, aux postiers, aux caissiers et pleins d’autres qui sont là, indispensable à notre quotidien. Ils créent le lien social, ce fil invisible qui nous unit.

Je pense à l’ensemble du corps médical, les aides-soignants, les infirmiers, les médecins, nos anges gardiens qui nous protègent et qui font tout pour notre survie au détriment de leurs vies.

Alors gardons l’essentiel, savourons chaque moment pour ne pas oublier demain d’arrêter le temps quand il le faut pour prendre soin des autres et de soi.

Merci à tous d’être là, nos échanges au quotidien me réchauffent le cœur.

Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie