Restons en contact 

© 2019 by Les miscellanées de Cookie

Bed Bug de Katherine Pancol

Mon cœur a fait BIM BAM BOUM

Hello les moustaches, aujourd’hui je vous parle de Bed Bug @katherine_pancol @editionsalbinmichel

En 3 mots :

BIM💥Katherine Pancol c’est d’abord se souvenir. Avec elle, adolescente j’ai découvert la fameuse trilogie : les yeux jaunes des crocodiles - la valse lente des tortues - Les écureuils de central Park sont tristes le lundi. Le plaisir de la retrouver le soir, de se cacher sous la couette avec une lampe de poche (et oui il y a le couvre feu) et la lire jusqu’à pas d’heures... Des années plus tard je la retrouve pour Bed Bug, plus la peine de se cacher mais juste essayer de prendre le temps pour la savourer. Oui il est bien difficile de quitter ses mots car nous voulons tout simplement connaître la suite des aventures de Rose.

BAM 💥 Rose, personnage principale de Bed Bug, jeune chercheuse, étudie les insectes et plus particulièrement la Lamprohiza splendidula dite Luciole Alsacienne. Avec ses recherches, elle peut soigner le cancer sans effets secondaires ou vaincre l’anti âge avec les cosmétiques. Cloîtrée dans son laboratoire, Rose recherche le grand amour, cette quête est bien plus difficile que les lucioles.. Elle cherche celui qui explosera son cœur, qui la fera vibrer au quotidien. Il y a bien sûr son collègue Léo mais est-il l’homme qui répondra à ses espérances ?

BOUM 💥 Katherine Pancol est la laborantine des émotions par excellence. Dans son tube à essai, elle distille avec la bonne mesure les relations entre mère /fille. Entre amour, jalousies, elle sait avec précision, appuyer là où cela fait mal. Notre cœur tremble. Alors pour le raviver, Katherine Pancol ajoute dans son tube, le charme de la grand-mère, Babou qui apaise les maux.

Katherine Pancol secoue avec frénésie le tube à essai, elle sait qu’elle détient la bonne formule : un tourbillon d’émotions. Sur la même page, nous rions, pleurons. Nous vivons à travers les mots de Rose car quelque part Rose c’est nous.

Un portait d’une femme actuelle qui se questionne, espère, grandit. Une femme qui a de lourds secrets comme nous toutes...


Alors vous l’aurez compris à la lecture de Bed Bug, mon cœur a fait BOUM 💥