Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille


Il y a des livres qui nous écorchent le cœur car tout simplement il raisonnent en nous.

Oui, certaines histoires font écho à notre propre vie tel un miroir qui reflète les émotions les plus enfouis.

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille fait partie de ces livres que nous gardons près du cœur. Vous savez, il est prêt de nous, prêt à nous réconforter, à nous donner le sourire même quand les journées sont les plus grises.

Oui, ce n’est plus un simple livre mais un ami qui nous tend la main, prêt à nous rassurer. Alors, nous l’ouvrons comme au premier jour, nous suivons sa lumière qui nous accompagne du début jusqu’à la prochaine fois ...

Ce livre est un émerveillement, il réveille toute la beauté de l’être humain.

Trois destins de femmes, trois voix celles de Claire, Océane et Eva qui s’entremêlent, se lient et se confient sur ce qu’elles sont. Des héroïnes rayonnantes qui nous révèlent avec sobriété et sincérité leurs fêlures. Des fragilités qui dévoilent sur ce que nous sommes et qui en font notre force. Je ne vous en raconterais pas plus car j’ai été tout simplement surprise. Oui, j’ai été touché en plein cœur. Cette histoire ne se raconte pas mais se ressent. Laissez-vous emporter par les mots purs et authentiques de Marie Vareille.

Oui, vous verrez cette histoire est une magnifique pochette surprise. Vous savez celle que nous achetions à la boulangerie accompagné d’un bonbec. Ses couleurs acidulées, pop, exposées en vitrine comme un bouquet de fleur, impossible de repartir sans !

Et puis la magie quand nous l’ouvrions, il y avait d’ailleurs souvent des bulles de savons.

Ces petites bulles qui s’évaporent et qui nous échappent. Nous les regardions toujours ébahis.

Avec le temps, l’insouciance s’envole, file entre nos mains. Marie Vareille nous rappelle que les bulles de savons sont toujours là, à notre porté de main, prêtes à pétiller et à éclater leurs lumières dans le ciel.

Ainsi gèlent les bulles de savons fait parti de ces rare livres qui resteront gravés dans mon cœur. Coup de cœur absolu pour cette merveille qui nous révèle avec pureté ce que nous avons de plus précieux.

Ce livre est un trésor qui recel toute la beauté de l’âme humaine.

C’est pétillant, rafraîchissant, drôle, émouvant, poignant. Ce sont toutes les bulles de la vie qui illuminent les pages du début à la fin.

Elle fait parties de ces rares auteurs qui savent retranscrivent le langage du cœur.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout